Publicité

Journée de la pêche en Suisse

0
0 avis

C’est le samedi 26 août 2017 que se tiendra la troisième édition de la Journée Suisse de la Pêche. Les fédérations de pêche cantonales et les sociétés de pêche locales organisent dans toutes les régions de captivantes manifestations destinées à la population.

Pas uniquement les poissons
Lors de cette journée les poissons occupent le devant de la scène – mais de loin pas uniquement. Sur leurs stands, les pêcheurs informeront sur le loisir pêche et les techniques qui lui sont associées mais également sur la très sérieuse formation des pêcheurs. Les poissons ont besoin d’habitats intacts. C’est pourquoi des informations sur la préservation et la restauration des milieux aquatiques seront transmises et que seront aussi évoqués les dangers qui menacent les habitats piscicoles, comme par exemple la force hydraulique, les obstacles à la migration ou l’apport indésirable de pesticides dans les eaux.

Fête populaire pour les jeunes et plus âgés
La pêche est une activité de plein-air qui dépasse les générations. C’est également ainsi qu’est conçue la Journée Suisse de la Pêche. Qu’il soit jeune ou plus âgé, débutant ou chevronné, il y en aura pour chaque participant. L’offre va d’excusions en pleine nature à des initiations à la pêche avec des accompagnateurs expérimentés. Des expériences au bord de l’eau jusqu’à des dégustations exquises de poissons et des guinguettes de friture.

Communiqué de la SFV - FSP, août 2017

0 avis
Commenter
0
Inscription

les news

Lecture

Lam, la truite

Éditeur exigeant, Pierre Mainard publie ce conte parabolique de Sylvain et Ludovic Massé qui nous font vivre de l’intérieur le corps d’un torrent où nous suivons Lam, une jeune...

Pages

Rendez-vous

< août 2017 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Tout voir

Facebook / rejoignez-nous !

La boutique

la-boutique.jpg

Newsletter

bloc-newsletter-ppo.jpg