06 : prolongation pour la truite

0
0 avis

La fédération de pêche des Alpes-Maritimes a de nouveau obtenu auprès de la préfecture une autorisation pour prolonger la pêche de la truite en 1ère catégorie dans le département. Alors que sur le reste du territoire, la pêche est fermée depuis le 19 septembre 2021, il est possible de pêcher dans le 06 jusqu'au dimanche 10 octobre 2021 !

Ces trois semaines supplémentaires de "bonheur en plus" sont le fruit d'un argumentaire technique scientifique, résultat de 15 ans de suivi de reproductions, de centaines d'inventaires piscicoles, de l'évolution de la pression de pêche... Ce sont surtout des facteurs liés au réchauffement climatique qui permettent cette prolongation de la pêche car la reproduction commence plus tard qu'il y a quelques années (température de l'eau, pluviométrie...). La fédération met à disposition du grand public son argumentaire, chiffres à l'appui. Ce document de 10 pages est accessible en téléchargement ici :

 

Reste que les fermetures et les ouvertures décalées d'un département à l'autre rendent la compréhension compliquée pour les pêcheurs, pas toujours au fait des bonnes dates. Il convient donc de se renseigner auprès de sa fédération départementale. Et peut-être qu'un jour, il faudra se pencher sérieusement sur une vraie uniformisation !

NB, 22.09.2021

0 avis
Commenter
0
Inscription

les news

Divers

Livre : ADN

Frédéric Mémin a plus d’une corde à son arc. Militaire de carrière à Saint-Dizier, il est également musicien et, à ses heures perdues, écrivain. Il nous livre ainsi son premier...

Pages