Publicité

Au sommaire du numéro 814

0
0 avis

C'est une jolie truite prise au toc qui s'affiche en Une du prochain numéro de La Pêche et les poissons. C'est votre numéro préféré, celui du mois de mars. Marc Delacoste a travaillé d'arrache-pied pour vous livrer un superbe dossier de huit pages, avec de belles photos, et surtout, plein de bons conseils. "Banco pour l'ouverture !" vous emmène au bord du ruisseau de votre jeunesse, des petites rivières très prisées le jour J, et des grandes rivières capricieuses... Le leurre du mois, le Rodeus 40 de Sakura, vous permettra peut-être de sortir vos premiers poissons de l'année... Peut-être sur le gave d'Oloron, notre coin de pêche du mois, avec "ses coups fabuleux pour pêcher les salmonidés". Enfin, la rubrique Droit rappelle quelques points de la réglementation, pour ne pas être pris au dépourvu.

Le numéro du mois de mars est aussi celui où, traditionnellement, vous découvrez toutes les nouveautés 2013 présentées lors du dernier Carrefour National de la Pêche et des Loisirs de Clermont-Ferrand. Pour la treizième année consécutive, La Pêche et les poissons avait son stand. Michel Tarragnat a visité le salon dans ses moindres recoins. Son verdict cette année : "de belles choses" ! Découvrez les dernières tendances sur six pages.

A lire aussi dans le n°814, une partie "carnassiers" très fournie. Dans Siluremania, Florent Marty se penche sur le choix difficile au moment de remplir son moulinet : tresse, nylon, ou fluorocarbone ? Michel Tarragnat a lui suivi Michel Perret, vainqueur du Challenge Interdépartemental 2010, sur le lac de Villerest. Sa technique pour décider les sandres : pêcher de plus en plus fin. Il nous livre ses petites astuces (retailler la silhouette des leurres, choix des couleurs, animation) qui font la différence. Il sera aussi question de finesse dans la rubrique Castingmania : "c'est la tendance", écrit Manuel Alvarez. 

Côté coup-anglaise, Olivier Wimmer nous emmène aux Pays-Bas où les pêcheurs sont devenus de grands spécialistes du caster. Et ce, par tout temps ! Côté mer, Franck Ripault prospecte au fond. Mais avec quel leurre ? Métalliques, souples, ou durs ? Que choisir ? Les réponses dans le n°814 ! Enfin dans "Pêche Lointaine", direction la Suède : Thierry Sauvin a visité et apprécié le Raforsen Lodge, tenu par un couple de Français. Pêche et gastronomie se marient à merveille... 

C'est un superbe numéro de 100 pages qui vous attend ce mois-ci. Le magazine sort en kiosques le 28 février, au prix de 5,25 euros. Les abonnés recevront la parution entre le 18 et le 26 février, selon le bon vouloir de La Poste ;) N'hésitez pas à profiter de nos offres d'abonnement à partir de 35 euros/an soit moins de 3 euros par numéro.

0 avis
Commenter
0
Inscription

les news

Pages

Rendez-vous

< juillet 2020 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Tout voir

Facebook / rejoignez-nous !

Articles les plus lus

La boutique

Newsletter

bloc-newsletter-ppo.jpg