Publicité

CNPL : l'heure approche !

0
0 avis

Nous sommes à une semaine du Carrefour National de la Pêche et des loisirs, LE salon incontournable en France où se pressent les plus grandes marques pour présenter leurs nouveautés. Comme d'habitude, l'évènement se tiendra dans la Grande Halle d'Auvergne de Clermont-Ferrand. Et comme d'habitude, La Pêche et les poissons aura son stand. A quelques jours du coup d'envoi, Clément Posada, l'organisateur, a bien voulu prendre le temps de répondre à quelques questions...

Clément, à une semaine du début du salon, est ce que tout est prêt ?

Non, nous finalisons aujourd'hui tout ce qui est technique le planning des animations. C'est la dernière couche. La finition, ce sera lundi et mardi avec l'installation électrique notamment. Mercredi, nous prendrons possession du hall d'exposition, la moquette sera posée, les gros stands comme ceux de Sert et de Daiwa vont commencer à prendre forme. Lundi, nous mettrons aussi en ligne le guide du visiteur sur notre site internet.

Est-ce qu'il y a des nouveautés cette année ?

L'objectif, c'est d'arriver à garder le cap qu'on parvient à maintenir depuis cinq ans maintenant. Nous devons conforter notre place de n°1 en France. On essaye aussi de mettre en place du contenu qui plaise aux gens pas forcément mordus de pêche. Au chapitre des nouveautés, nous aurons un espace animé par l'équipe de pechemoderne.com, un espace ludique de lancer sur cible destiné à un public jeune, mais pas seulement. C'est la 24e édition, une année transition avant de fêter la 25e en 2014.

Le Carrefour National de la Pêche et des Loisirs ne connaît pas la crise finalement !

Beaucoup de gens, les professionnels aussi, venus du monde entier, sont étonnés de la qualité de cet évènement. Malgré la conjoncture difficile, nous allons avoir une représentativité du secteur équivalente aux années précédentes. Il faut par exemple souligner le retour des Italiens de Maver. Ça s'est décidé tard, en décembre, mais nous sommes ravis de les accueillir. Nous aurons 140 exposants environ. Il faut rappeler que Clermont est un vrai baromètre sur l'année à venir pour les marques.

Au chapitre fréquentation, un objectif particulier ?

L'an dernier nous avons atteint les 22 000 visiteurs. On ne s'attend pas à une croissance fulgurante, à voir débarquer 30 000 personnes d'un coup, mais la courbe de n'inverse pas et c'est tant mieux. Là, nous sommes impatients, nous avons hâte que les exposants s'installent. Quand lors de l'ouverture, la file s'allonge devant le hall d'exposition, une file de 100m, c'est le meilleur moment pour un organisateur.

0 avis
Commenter
0
Inscription

les news

Pages

Rendez-vous

< juillet 2020 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Tout voir

Facebook / rejoignez-nous !

Articles les plus lus

La boutique

Newsletter

bloc-newsletter-ppo.jpg