Pêche interdite : la FNPF réagit

Une vidéo et une lettre à Emmanuel Macron
1
1 avis

La Fédération Nationale de la Pêche en France a réagi ce jeudi 19 novembre, quelques jours après l'interdiction de la pêche décidée par le gouvernment.

Le président de la FNPF a enregistré une vidéo diffusée en interne, envoyée aux présidents des fédérations départementales, mais disponible sur Youtube... "J'entends vos coups de gueule, vos cris de détresse, et nous sommes vous et nous dans la même galère, assure Claude Roustan, qui confirme par ailleurs la tenue d'un conseil d'administration extraordinaire la semaine prochaine. Contrairement à ce que certains peuvent penser, nous sommes, entièrement mobilisés et il n'y a aucun relâchement dans mon action et celle de mes collaborateurs, en contact permanent avec l'adminisitration centrale". Au président de préciser qu'il a eu un rendez-vous téléphonique avec la ministre Barbara Pompili dès le début du confinement pour défendre les intérêts des pêcheurs et notamment demander une dérogation pour une autorisation d'une heure par jour, à moins d'un kilomètre. "Malheureusement, j'ai du mal à convaincre, conçoit Claude Roustan. Mais je ne désespère pas, je continue de demander avec insistance une égalité de traitement envers toutes les catégories des usagers de la nature. Je ne lacherai rien"

Le président de la FNPF a aussi taclé ceux qui le critiquent sur Facebook ces derniers jours... "Méfions-nous de l'influence des réseaux sociaux qui ne cessent de nous polluer, prévient Claude Roustan. En aucun cas ils ne doivent se substituer ou influencer notre fonctionnement démocratique"

Par ailleurs, la FNPF s'est associée à d'autres fédérations (chasse, voile, golf, équitation) pour interpeller Emmanuel Macron et lui demander une reprise des activités dès le déconfinement (1er décembre... en principe). La FNPF demande l'application de la procédure "Park & Play", c'est à dire l'autorisation de se rendre sur son lieu de pêche, se limiter à la pratique du loisir dans le respect des règles sanitaires, et rentrer à son domicile. Vous trouverez le courrier ci-dessous.

NB, 19.11.2020

1 avis
Commenter
0
Inscription

les news

Pages

Rendez-vous

< décembre 2020 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Tout voir

Facebook / rejoignez-nous !

Articles les plus lus

La boutique

Newsletter

bloc-newsletter-ppo.jpg