Publicité

Révélations : n°803

0
0 avis

Dans quelques jours, le numéro 803 de La Pêche et les poissons sera en kiosques. En exclusivité sur www.peche-poissons.com, retrouvez les grandes lignes du prochain magazine, commentées par le rédacteur en chef, Pascal Bacoux.

Un mot, d'abord, sur l'ouverture ? Quelques échos ? "Elle a été assez difficile en règle générale. Évidemment, ça dépend des régions, mais j'ai eu quelques témoignages négatifs. C'est difficile car nous sortons à peine de l’épisode de grand froid du mois de février. Dans le Tarn, chez Jack Tarragnat, les mecs en ont bavé ! Les eaux sont très froides, et basses, qui plus est... J'ai lu sur notre page Facebook que beaucoup de pêcheurs avaient rencontré des difficultés".

Le numéro 802 met le sandre à l'honneur... Avec ce titre explicite : "de plus en plus fin". "On est parti du constat que les pêcheurs de sandre devaient s'adapter à une pression de pêche de plus en plus importante. Le sandre est aujourd'hui très difficile à prendre. Il faut donc évoluer vers plus de finesse. Mais dans ce dossier rédigé par Michel Tarragnat, les témoignages ne vont pas tous dans ce sens. Si Samir Kerdjou et David Simon sont d'accord, Jérôme Barnouin n'abonde pas dans ce sens".

Il y a un édito sur l'effacement prochain d'un barrage sur la Sélune, et le papier tourisme nous y emmène justement... "Oui c'est d'ailleurs un hasard. Ce barrage vieux de presque 100 ans va bientôt disparaître. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, écologiquement, je suis d'accord, et ça va dans le sens de la réglementation. La Sélune est un fleuve à saumons et on ne peut pas être contre l'idée de lui redonner un cours normal. Mais culturellement, économiquement et sentimentalement, c'est une lourde décision pour les habitants du coin. Le lac de Vézins va disparaître. Ce n'est pas si simple. Quoi qu'il en soit, Jacques Rosen nous emmène visiter les eaux du lac, comme, peut-être, un dernier hommage".

Enfin, la rubrique siluremania n'est pas la seule à s'intéresser au glane ce mois-ci. "Florent Marty nous fait découvrir le montage kebab, un nom qui vient du monde carpiste. C'est un amas de vers aussi appétissants qu'un sandwich. La pêche aux leurres et au vif s est en effet interdite jusqu'à la fin du mois... David Gauduchon a lui embarqué avec un très bon pêcheur de silures, Dominique Haquin, de l'association Silurus Glanis. Direction la Sarthe pour pêcheur aux vers et aux vifs. C'est un article très technique."

A lire aussi dans le numéro 803 : > L'hiver est passé, vive la pêche au toc, avec Marc Delacoste ("Réussir en eaux fortes") > C'est le printemps, retour du Direct-Live avec Eric Laudier ("Amorces noirs et poissons blancs") > Ça sent l'été, un peu d'eau salée avec Franck Ripault ("Poissons de plus en plus difficiles, savoir s'adapter)

0 avis
Commenter
0
Inscription

les news

Pages

Rendez-vous

< octobre 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Tout voir

Facebook / rejoignez-nous !

La boutique

Newsletter

bloc-newsletter-ppo.jpg