Truite : fermeture 2021

0
0 avis

C'est fini ! La date de fermeture de la pêche de la truite en 1ère catégorie était fixée au 3ème dimanche du mois de septembre pour cette année 2021. Depuis le 19 septembre, une demi-heure après le coucher du soleil, la pêche est donc interdite. Il faudra maintenant attendre le deuxième samedi du mois de mars 2022 pour pêcher la truite en 1ère catégorie, soit le 12 mars 2022.

Rappelons que quelques exceptions existent. La fédération de pêche des Alpes-Maritimes a obtenu une dérogation pour prolonger la pêche de trois semaines dans ses rivières, soit jusqu'au 10 octobre. Elle a su démontrer aux autorités que la reproduction était décalée. Dans les lacs d'altitude, ou certains torrents de montagne, il y a aussi des prolongations. C'est le cas par exemple, dans les Alpes de Haute-Provence jusqu'au dimanche 3 octobre. Il convient donc de bien se renseigner auprès de sa fédération. 

NB, 20.09.2021

0 avis
Commenter
0
Inscription

les news

Divers

Livre : ADN

Frédéric Mémin a plus d’une corde à son arc. Militaire de carrière à Saint-Dizier, il est également musicien et, à ses heures perdues, écrivain. Il nous livre ainsi son premier...

Pages