Publicité

Le Conseil de Paris rejette l'interdiction de la pêche

5
1 avis

Lors du dernier Conseil de Paris, qui s'est tenu du 21 au 23 mars, deux élus ont émis deux voeux pour l'interdiction de la pêche à Paris et l'interdiction des ardillons. L'affaire avait fait grand bruit en amont, les pêcheurs mobilisés s'étaient organisés autour d'une pétition avant d'être soutenus par des voix plus officielles (FNPF notamment). 

Jacques Boutault (Groupe Ecologiste) et Danielle Simonnet (Parti de Gauche) ont tour à tour pris la parole pour exposer leurs arguments. Mais le vote qui a suivi dans un hémicyle bien vide a rejeté leurs propositions. La pêche est donc sauvée, pour le moment, même si la réfelexion engagée sur l'utilisation des ardillons n'est pas terminée. A ce titre, nous rappelons que de plus en plus de pêcheurs écrasent les ardillons, de leur propre initiative. 

Nous regrettons cependant un déchainement de haine et de violence verbale sur Internet, qui donne une image regrettable des pêcheurs. Danielle Simonnet a été la cible, sur les réseaux sociaux, de propos insultants, sexistes, et portera plainte. 

1 avis
Commenter
0
Inscription

Toutes les vidéos

Pages